Actualités

SRADDET : suivi de la contribution de l’ESS

En juin 2018, la Chambre Régionale de l’Économie Sociale et Solidaire Centre-Val de Loire remettait à François Bonneau, Président de Région, le document « 100 propositions pour une région sociale, solidaire et environnementale à 360° », contribution concertée des acteurs de l’Économie Sociale et Solidaire au Schéma Régional d’Aménagement, de Développement Durable et d’Égalité des Territoires.
Depuis, le Conseil Régional a adopté ce document structurant pour l’aménagement et le développement du territoire le 20 décembre 2018, où l’ESS est bien représentée.
La prochaine étape sera la consultation des collectivités infra régionales entre le mois de janvier et de mars. Celle-ci sera suivie, entre avril et juillet 2019, d’une enquête publique qui sera mise en ligne sur le site democratie-permanente.fr à laquelle citoyen.nes, associations, entreprise, pourront participer. et à laquelle citoyen.nes, associations, entreprise, pourront participer.

La CRESS Centre-Val de Loire prépare une communication qui pourra être mobilisée par les acteurs de l’ESS et les citoyens pour l’enquête publique.

Pour aller plus loin, retrouvez le communiqué relatif suivi de la contribution de l’ESS