Les entreprises de l’ESS aspirent à un SRADDET puissant et encourageant une économie plus éthique, respectueuse des femmes, des hommes et de l’environnement. Le rôle et la place des acteurs et des entreprises de l’ESS se situent dans nos territoires à l’échelle locale.
Le 6 juin à Orléans (45), la CRESS Centre-Val de Loire remettait officiellement la contribution ESS au SRADDET au Président de Région François Bonneau.
La pluralité des contributeurs a permis la mise en exergue de l’ESS dans tous les domaines qui composent le SRADDET tout en portant un message central : le rôle et la place des acteurs et des entreprises de l’ESS se situent dans nos territoires, à l’échelle locale, pour répondre aux besoins quotidiens de nos habitants. Cette conférence a également été l’occasion de visiter la Pétanque Argonnaise dont plusieurs des actions misent en place s’adressent aux jeunes du quartier politique de la ville de l’Argonne : accompagnement scolaire et pétanque, cours de pétanque, stages et voyages multi-activités, etc. Le SRADDET sera présenté et voté en plénière du Conseil Régional en octobre 2018.