L’ESS, pour une politique de développement ancrée sur son territoire

Une sensibilisation de l’ensemble des parties prenantes de l’EPCI est indispensable !

L’expérience des collectivités du Réseau des Territoires de l’ESS montre qu’il est important d’avoir au sein de l’exécutif un adjoint ou un vice-président dont la délégation fait explicitement référence à l’ESS avec des services ayant une compétence identifiée.

Pour lire la lettre

Appel à projets Inclusion et Ruralité

L’appel à projets « Inclusion & Ruralité » vise à susciter l’implantation (création ou développement) de structures inclusives (structures d’insertion par l’activité économique et entreprises adaptées) en zones rurales isolées.
Initié par la Caisse Centrale de la Mutualité Sociale Agricole, en partenariat avec le Haut-Commissariat à l’inclusion dans l’emploi et à l’engagement des entreprises, placé auprès de la Ministre du Travail, et la Délégation Générale à l’Emploi et la Formation Professionnelle (DGEFP).

Pour lire l’appel à projets

Les CRESS intègrent ESS France

Assemblée générale d’ESS France : réélection de Jérôme Saddier à la présidence, intégration des CRESS et engagement d’ESS France dans la construction de l’après-crise.

Nous nous félicitons des élections de Caroline Dumas, directrice de la Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire Centre-Val de Loire, au bureau d’ESS France  et de Jean-Louis Desnoues, Président du Comité Régional Olympique et Sportif Centre-Val de Loire, au Conseil d’Administration d’ESS France.

 

Pour lire le communiqué de presse.

Composition du bureau et du Conseil d’Administration

La carte d’identité d’ESS France