Actualités

06 février 2018
Visite Marc Fesneau MRESS

Visite de la MRESS par Marc Fesneau, Président du groupe MoDem et député de la 1ère circonscription du Loir-et-Cher.

Visite Marc Fesneau MRESSEn ce début d’année, il s’agit déjà de la seconde visite officielle au sein de la Maison Régionale de l’Économie Sociale et Solidaire à Fleury les Aubrais. En effet, après Caroline Janvier et Stéphanie Rist, députées (LREM) de la 2ème et 1ère circonscription du Loiret, Dominique Sacher, Président de la Chambre Régionale de l’ESS accueillait, lundi 5 février, Marc Fesneau, Président du groupe MoDem et député de la 1ère circonscription du Loir-et-Cher.

Marc Fesneau a pu rencontrer les différentes structures qui composent la MRESS, et ainsi discuter avec ses représentants : CRESS, Mouvement Associatif, CROS, Ligue de l’Enseignement, Centre Actif, l’URSCOP et le GEMES. Sans oublier les fédérations n’habitant pas à la MRESS, mais néanmoins présentes : le Crédit coopératif, la Mutualité Française, la Fédération des Entreprises d’Insertion et l’URIOPSS.

Après une présentation rapide des acteurs structurant l’ESS en région, Dominique Sacher, a fait part de ses interrogations concernant le projet de la loi PACTE.

En effet, ne visant pas spécifiquement l’ESS, ce projet de loi dont la sortie est prévue au printemps 2018, pourrait être l’occasion d’en revoir la structuration. Il serait regrettable que cela vienne enrayer les avancées régionales permises par la loi ESS 2014.

Entendant bien ces interrogations, le Président du groupe MoDem a promis de se renseigner plus précisément à ce sujet.