Dans le cadre du Mois de l’ESS,la CRESS Centre-Val de Loire signe avec le Crédit Coopératif le livret «Coopération pour ma région» en faveur de la Transition écologique et sociale dans le cadre de la COP régionale.
Jean-Louis Desnoues, Président de la CRESS Centre-Val de Loire et Hervé Renaud, Directeur Centre d’Affaires au Crédit Coopératif en présence de Johan Priou, Trésorier de la CRESS Centre-Val de Loire, ont signés le livret ce 17 novembre 2022 à la Maison Régionale de l’ESS à Fleury les Aubrais.
Pourquoi ce livret ?
Hervé Renaud :
«Le Crédit Coopératif, acteur historique de l’Economie Sociale et Solidaire, a souhaité s’investir dans la COP régionale qui est portée par la Région Centre-Val de Loire. Nous partageons ces mêmes valeurs et nous nous sommes donc associés en créant un livret pour une finance responsable, utile et sociale.
Il s’adresse à tous les citoyens et aux acteurs de l’ESS, les épargnants disposent désormais du pouvoir de s’engager avec leur épargne en faveur de la transition écologique de leur territoire ».
Pourquoi la CRESS Centre-Val de Loire a-t-elle souhaité ouvrir un livret ?
Jean-Louis Desnoues :
« Les valeurs que défendent ce livret sont portées par la Chambre Régionale de l’ESS Centre-Val de Loire. Il était effectivement important que l’on concrétise cet engagement puisque la transition écologique, énergétique et sociale fait partie des deux grands défis de la CRESS .
On se doit donc d’être exemplaires et de donner envie aux autres familles de l’ESS, aux citoyens mais aussi à nos collaborateurs, qui en cette période de Noël, pourraient ouvrir un livret avec leur famille et s’engager ainsi dans cette démarche citoyenne ».
De gauche à droite :
Johan PRIOU, Trésorier – Jean-Louis Desnoues, Président – Hervé Renaud, Directeur