Actualités

LES PRIX REGIONAUX DE L’ESS

Les prix régionaux de l’ESS

Cette année, la Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire a souhaité mettre en avant la thématique des transitions énergétiques et écologiques en s’associant à la 1ère COP régionale à l’initiative de la Région Centre-Val de Loire. Sujet d’actualité face à l’urgence climatique, la CRESS s’engage sur une dynamique permettant de lutter, à l’échelle régionale, contre le changement climatique en portant les acteurs de l’ESS qui sont sensibilisés et engagés dans de nombreux domaines : déchets, biodiversité, énergie,…

A cette occasion des Prix Régionaux sur cette thématique ont été choisis par la Cress et le vote du jury régional.

La Cress Centre -Val de Loire a attribué ses prix régionaux à :

Châteauneuf en Transition, pour sa création de la Maison de la Transition. Elle s’inscrit dans le mouvement des villes et territoires en transition et qui a pour objectif de favoriser une dynamique locale en vue de favoriser et d’accompagner la résilience locale et de se préparer aux grands défis de l’avenir.

La Fédération des Maisons des Lycéens (FMDL) pour son initiative sur le climat avec notamment l’événement des Assises Nationale des FMDL à Blois dans le cadre du Mois de l’ESS