Actualités

Le Mois de l’ESS 2018 : c’est parti !

Le 25 octobre à la MAME de Tours, à l’occasion du French Impact Tour, la CRESS Centre l’annonçait en présence de Christophe Itier. Ce mardi 6 novembre, comme tous les mois de novembre, le Mois de l’Economie sociale et solidaire a été lancé. Sur tout l’Hexagone, ce sont plus de 2000 évènements qui invitent nos concitoyens à découvrir une économie qui a du sens.

 


 

Acteurs ou curieux de l’ESS, il y a forcément dans l’agenda du Mois de l’ESS, en région Centre-Val-de-Loire ou ailleurs, une occasion pour vous de participer.
Pour être partie prenante à cette grande fête annuelle de l’ESS, rendez-vous sur le site dédié au Mois de l’ESS : LeMois-ESS.org. Vous y trouverez l’ensemble des informations dont vous aurez besoin afin d’appréhender cette mobilisation unique des acteurs de l’Economie sociale et solidaire. A commencer par l’indispensable agenda, que vous pouvez paramétrer pour accéder aux évènements proches de chez vous :

 

carte-mois-ess

 

Des rencontres de tous types vous attendent : conférences, tables rondes, portes ouvertes… sur les sujets variés que recouvre l’ESS : l’emploi et l’insertion, les études supérieures, ou encore la mobilité.

 

En outre, le CNCRESS – Conseil national des Chambres régionales de l’ESS – a lancé ce Mois de l’ESS 2018, en remettant à Paris les Prix de l’ESS. Ce en présence de Christophe Itier, Haut-Commissaire à l’Economie Sociale et Solidaire et à l’innovation sociale.

 

Nous vous encourageons et vous invitons chaleureusement à participer à ce mois de l’ESS. Les services de la CRESS Centre-Val-de-Loire restent disponibles pour répondre à vos questions touchant à cet évènement, et à l’ESS de manière globale. Contactez-nous !