Défi ESS : monter son projet en une journée !

Nov 3, 2016 | Actualités de l'ESS

Le 3 novembre prochain à l’IUT de Bourges se tiendra le Défi ESS en présence des élèves du DUT Carrières Sociales de Bourges et de la Licence Professionnelle MOISE de Châteauroux.

Le Défi ESS est un concours de création d’activité destiné aux étudiants. Il se déroule sur un temps limité (une journée). La particularité de ce concours est de proposer aux équipes participantes de créer leur activité en répondant au besoin d’un territoire : difficulté de mobilité des habitants, accompagnement du vieillissement de la population, etc. Les étudiants sont suivis par des coachs, qui les accompagnent à développer une structure à finalité sociale tout en ayant une viabilité économique. Un jury, composé de professionnels de l’ESS, récompense en fin de journée les différents projets d’entreprise.
Nous vous ferons bientôt un retour sur cette journée qui promet d’être enrichissante.

Partager

Protection de la vie privée

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.