Opération de nettoyage de la Nature à l’échelle du Réseau ADERE dans le cadre du World Cleanup Day du 17 au 21 septembre 2025. En savoir plus.
« Qui peut y participer ? »
Toute structure adhérente du RESEAU ADERE et ses publics (salarié.es, bénévoles, publics accompagnés…)
« Où ça se passe ? »
C’est vous qui décidez ! Sur votre site, ses environs, votre commune, un site naturel voisin… tout est possible !
| « Ok, on fonce ! Mais concrètement, comment ça se passe ?! »
1. S’inscrire à l’opération « #ramasse(bien!)tondéchet ! LE challenge » du Réseau ADERE avant le 16/09 2. Planifier et organiser votre opération de nettoyage de la nature entre le 17 et 21 septembre :
3. Promouvoir et mobiliser vos équipes (flyers, affiches, logo du WCD, ppt, réseaux sociaux…) : vos outils de communication 4. Réaliser votre opération de collecte le jour J 5. Partager le bilan de votre opération au plus tard le 26/09, 2 démarches à réaliser :
|
J’inscris mon organisation
